Rechercher

10 façons inusitées d’utiliser ses pots Mason!

Chroniques

10 façons inusitées d'utiliser ses pots Mason! Cinq Fourchettes
 
On les voit partout ces pots Mason. Et pour cause! Ils sont non seulement pratiques, mais ils sont charmants aussi! Mais saviez-vous qu’on pouvait les utiliser pour autre chose que canner sa sauce à spaghetti? Je vous propose 10 façons inusitées d’utiliser ses pots Mason! Laquelle est votre préférée?
 
Photo : Pixabay

1. Comme chandelier

Je trouve ça tellement, mais tellement beau! C’est super populaire et on peut les décorer pour que ce soit harmonieux avec notre décor. N’utilisez que des produits qui ne mettront pas le feu !
 
 

2. Comme boîte à mouchoirs!

Avouez que c’est bien plus joli que les vulgaires boîtes de mouchoirs vendues à 69 cennes à la pharmacie! Tout ce qu’il faut faire, c’est de le décorer comme bon nous semble. Parfait dans la voiture en passant. La boite ne devient pas détrempée et on peut refermer le bouchon. J’utilise personnellement un embout en plastique noir vendu sur Amazon qui sert habituellement de bec verseur. 
 

3. Comme salière et poivrière

Avec cette salière et cette poivrière sur la table, votre bouffe goûtera vraiment meilleur! Haha! Et imaginez-les sur la tête du poêle comme ça aurait un look d’enfer! On peint les pots à l’extérieur en leur donnant un petit look vintage et on perce des petits trous dans le couvercle pour laisser passer les épices.
 

4. Distributeur à cure-dents

Tellement une idée extraordinaire que ce distributeur à cure-dents! En plus, ça se réalise dans le temps de le dire! On perce des trous un peu plus gros qu’un cure-dent à l’aide d’un clou et d’un marteau sur le couvercle en métal et le tour est joué.
 

5. Comme pots à épices

Je sais pas si vos épices sont rangées de façon aussi bordélique que chez moi, mais je trouve que c’est génial ça en plus d’être tellement beau! Super simple à réaliser : les petits pots pour les épices à usage restreint, les gros pour celles qu’on utilise plus souvent comme le persil ou pour les gros morceaux (anis, feuilles de Laurier, etc.). Ensuite, on prend une étiquette noire et on écrit le nom de l’épice avec un crayon style craie (j’en ai vus au Dollo!). Voilà, c’est tiguidou!
 

6. Comme gourde!

J’ai vu  des couvercles à visser sur les pots mason qui les transforment en gourde ou en pot verseur. Super pratique pour se faire des bons cafés glacés à emporter.

 

7. Comme pots de rangement

Ce n’est pas parce qu’on range nos pots de sucre et de café dans l’armoire qu’ils doivent être laids! Une fois embellis, ces pots n’auront plus raison de rester cachés! J’ai aussi vu des jolies étiquettes du genre au Dollo! 
 
 

8. Comme distributeur à condiments

Une idée à garder en réserve pour les bbq de l’été prochain! Il existe dans plusieurs magasins des pompes à visser sur les pots Mason. Génial pour éviter les dégâts lors des bbq familiaux.
 

9. Comme distributeur à savon

Je trouve pas ça chic chic une bouteille de savon vaisselle qui traîne sur le comptoir ni la bouteille de savon à main. Ça manque de oumph! Jamais je n’aurais pensé que c’était si simple, mais surtout si ÉCONOMIQUE de réaliser ces distributeurs à savon soi-même. Sur le même concept que le distributeur à condiments, on ajoute une pompe et le tour est joué.
 
 

10. Comme rangement à caissettes à muffins

Le gros pots mason sont juste parfaits pour ranger les caissettes à muffins. En plus d’être efficaces, vous saurez toujours quelles couleurs il vous reste! Brillant!
 

À voir aussi : 7 idées de salades en pot mason!

 

Vous aimerez aussi:

Publié le 29 mars 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ne soyez pas pris au dépourvu

Idées dernière minute
Mes tops
poulet sauce cremeuse aux tomates sechees Cinq Fourchettes (3)
Lire la vidéo
comment gérer son réfrigérateur pour éviter de perdre les aliments
Lire la vidéo