Rechercher

Biscuits au pop-corn au caramel

Biscuits au pop-corn au caramel
Nombre de portions:
24

Temps de préparation:

10 min

Temps de cuisson:

12 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Oui

Ingrédients

  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de shortening (ou de margarine)
  • 1 tasse de pop corn au caramel coupé en morceaux
  • 1 gros oeuf
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • 3/4 tasse de farine
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de gruau (flocons d’avoine)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 F et tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Battre ensemble le sucre et le shortening à haute vitesse dans un batteur sur socle ou à la mixette jusqu’à ce que le mélange soit léger soit environ 3 minutes.
  3. Ajouter 1/3 tasse de pop corn, l’oeuf et mélanger à la cuillère de bois jusqu’à temps que ce soit bien mélangé. Ajouter les autres ingrédients et mélanger, toujours à la cuillère.
  4. Déposer 1 c. à soupe de mélange à biscuits sur la plaque. Séparer les biscuits de 2 pouces environ. Cuire de 10 à 12 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser refroidir.
Biscuits au pop-corn au caramel

J’ai pris un break hier. Ben un break du blogue parce que je n’ai pas vraiment chômé. J’ai couru pas une, mais deux réunions de parents. Ouep. Les deux de niveaux différents le même soir. Yeah!

J’aime toujours ça mettre une visage sur celui/celle que mes enfants regarderont pendant 180 jours bien comptés. Ça aide à relativiser bien des affaires quand le soir un hurle que son prof est le pire des tortionnaire ou que l’autre dit qu’ils ne font rien en classe.

Faque deux fois plutôt qu’une, j’ai eu droit au cours de “Boîte à lunch 101 pour l’école primaire” Ah pis ça m’énerve moi que l’école me dicte ce que je dois mettre dans le ventre de mes petits quand ils franchissent la ligne de la cour de récré

Avant qu’on me garoche des tomates, je suis bien d’accord qu’il ne faut pas bourrer les boîtes à lunch d’arachides quand le copain d’à côté peut mourir à la simple vue d’une barre tendre qui a peut-être été produite dans une usine où les machines ont peut-être été en contact avec des arachides. Ça je fais ma part sans problème et si ça peut enlever un once de stress aux parents des marmots qui se promènent avec un Epipen dans le cou, ce sera toujours ça de gagné.

Non, ce qui m’énerve c’est quand on dit que seul le fromage, les fruits et les légumes sont acceptés comme collation. Qu’on ne veut rien qui coule ou qui se mange avec un ustensile. Euh. Pardon?

M’semble qu’un Ziploc de céleris, ça ne soutient pas fort avant le dîner ça. Pour prévenir les hypoglycémies, on repassera hein?

On ne permet pas de muffins (j’en fais des excellents avec du yogourt, de la compote de pomme et plein de céréales), mais on encourage les fruits séchés qui sont, pour la plupart full sucre ajouté. On refuse les Fruit to Go parce que ça ressemble trop à un rouleau aux fruits, mais on accepte les boîtes de lait au chocolat! Surtout pas de galettes à l’avoine maison. Pensez plutôt aux craquelins aux légumes du commerce (plein de sel) accompagnés d’olives noires (allô le sel encore!). Allez comprendre!

Bref, tout ça pour dire que ce soir, je n’ai pas fait des biscuits School Approved ben ben. Si mes kids se pointent avec ça à l’école, c’est sûr qu’ils risquent la suspension! Hahaha!

Publié le 26 septembre 2014

Une réponse

  1. Ils ont l'air délicieux ces biscuits!

    J'ai une question d'inculte du milieu scolaire: mettons que vos enfants ont ça dans leur boîte à lunch, à répétition… ils se font expulser de l'école? Ou c'est vous qui aurez la punition? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ne soyez pas pris au dépourvu

Idées dernière minute
Mes tops
poulet sauce cremeuse aux tomates sechees Cinq Fourchettes (3)
Lire la vidéo
comment gérer son réfrigérateur pour éviter de perdre les aliments
Lire la vidéo